Transformation numérique

Quatre personnes autour d'une table, discutant devant une feuille contenant des statistiques.

Analyse et amélioration de processus d'affaires

Travailler différemment pour en faire plus c’est possible

Vous avez sûrement déjà entendu dire des phrases telles que « ça a toujours marché comme ça », « j’ai trop de choses à faire », « on n’a pas eu le temps », ou « faudrait embaucher plus d’employés pour produire plus… ».

Avant d’apporter des modifications à un système informatique ou aux pratiques de travail, il est essentiel de bien comprendre l’état actuel des processus d’affaires. Une fois que la situation est comprise clairement, il est possible d’identifier et résoudre les problèmes existants de manière efficace.

Notre approche s’appuie sur les principes Lean et Agile, qui sont conçus pour vous accompagner dans cette démarche.

Tableau illustrant les diverses fonctions et capacités de l'intelligence d'affaires.

Intelligence d’affaires

Voir ce qui se passe en temps réel

Vous devez toujours demander des rapports à votre équipe pour avoir de l’information? Vous ne voyez pas facilement si les commandes sont en retard? Presque impossible de savoir rapidement ce qu’il reste en inventaire ? Vous obtenez vos taux de rejets plusieurs jours plus tard? Trop tard… vos décisions seront prises sur de l’information passé.

L’intelligence d’affaires vise à rendre les informations accessibles, visibles et facilement disponibles afin de vous permettre de gérer efficacement votre équipe, votre département ou votre entreprise. Notre objectif est de vous fournir les outils nécessaires pour une gestion proactive et informée de vos activités.

Un homme avec sa tablette contrôlant un robot (machine d'usine).

Automatisation et intégration des systèmes

Éliminer les tâches répétitives et en faire davantage

Vous passez du temps à copier-coller des informations dans des fichiers Excel ? Vous avez des systèmes informatiques qui ne se parlent pas? Des membres de votre équipe passent leur temps à faire des tâches répétitives? Il y a souvent des erreurs dans la manipulation des informations

Comme on automatise une usine, l’informatique aussi s’automatise. En intégrant les systèmes informatiques, nous permettons aux ordinateurs de travailler ensemble. Cela libère le talent des employés, les orientant vers des tâches à haute valeur ajoutée qui les valorisent vraiment.

Un homme est assis à son bureau, concentré sur son ordinateur, entouré d'éléments représentant un système de gestion.

Systèmes intégrés
de gestion

Comptabilité, ERP, CRM et autres
logiciels de gestion

Il arrive parfois que vos logiciels actuels soient efficaces, mais sous-exploités, tandis que d’autres sont obsolètes ou dépourvus de fonctionnalités essentielles. Dans ces cas, il peut être nécessaire d’établir de nouvelles fondations solides en adoptant un nouveau système intégré de gestion.

La comptabilité, la prise de commandes, la gestion de la production, la gestion du service, la facturation, la gestion d’inventaire et bien d’autres aspects de l’entreprise doivent être bien gérés et un système informatique efficace est crucial.

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